Lorsque vous téléchargez l’album CanadaSound, vous soutenez MusiCounts,
charité qui met les instruments dans les mains des enfants qui en ont le plus besoin.


Voyez comment vos musiciens préférés ont été inspirés



Blitz//Berlin ft. Bülow
“Farewell to Nova Scotia”

Blitz//Berlin, nommé aux JUNO, est composé de trois membres qui se décrivent eux-mêmes comme des «petits punks» de Toronto. Pour le projet CanadaSound, ils ont collaboré avec Bülow pour interpréter une véritable chanson folk canadienne. Entendez-y le cri des mouettes, la pluie qui frappe le toit d’une galerie, des bateaux à quai qui se balancent sur les vagues, des grenouilles qui coassent, et des loups qui hurlent.




Sofia Blu
“Small Town Hearts”

Sofia Blu, âgée de seulement 13 ans, chante à propos d’une petite ville, avec une grande voix. Elle a été inspirée par les sons des clapotis de l’eau et de la hache fendant le bois, qui lui ont rappelé son foyer, sa famille et ses amis de Collingwood en Ontario, et la place spéciale qu’ils occupent dans son coeur.



Shobha
“A Song to Sing”

Shobha est une auteure-compositrice-interprète basée au Canada. Sa chanson pour le projet CanadaSound honore le Canada d’un océan à l’autre, et les paroles, écrites en collaboration avec son mari Bob Wells, explorent la beauté qu’elle a elle-même expérimentée à travers le pays. Assurément, si le Canada était un film, cette oeuvre en serait la chanson thème.



DRU
“Caroline”

DRU est un chanteur et auteur R&B gagnant d’un prix JUNO. Lorsqu’il a écouté les soumissions au CanadaSound, il a été inspiré par le son de la pluie (opportun, puisqu’il est né en avril), qui a fait naître en lui des sentiments mélancoliques et lui a rappelé des souvenirs d’une fille.



Ammoye
“The Light”

Ammoye est une chanteuse reggae canado-jamaïcaine nommée 3 fois aux JUNO. Comme beaucoup de Canadiens, Ammoye adore la campagne. Pour le projet CanadaSound, elle a écrit The Light, une chanson qui parle de la façon dont l’extérieur la fait se sentir en paix, libre et centrée. Écoutez les sons de l’eau cascadant sur des rochers, des bernaches et des canards.



Erik West-Millette
“Terminal City Trainz”

Erik West-Millette est un compositeur et producteur montréalais. Sa contribution au CanadaSound est dédiée aux travailleurs des chemins de fer qui, en 1895, ont construit le chemin de fer le plus rocailleux et le plus difficile sur Terre, le Canadien Pacifique. Écoutez des klaxons de trains de marchandises, des marteaux à pointe de métal, et même les hurlements de meutes de loups.



Karl Wolf feat. Ellevan
“Unlimited”

Karl Wolf est un chanteur R&B canadien nommé aux JUNO, et qui a l’habitude de trôner au sommet des palmarès. Pour CanadaSound, il a été inspiré par le son d’un corbeau, et il chante une chanson sur le dépassement des limites qui nous sont imposées par la société. Ses paroles nous incitent à rechercher au plus profond de nous le superhéros qui nous permettra de réaliser nos rêves, une chose qu’en tant que Canadiens, nous avons la chance d’avoir la liberté de poursuivre.



Florence K
“Mira Mira”

Artiste francophone reconnue nommée aux JUNO, Florence K a écrit Mira Mira pour le projet CanadaSound. Elle a été inspirée par le passage du temps et le son du changement des lettres sur les panneaux d’affichage des vols à l’aéroport Mirabel de Montréal (plus en fonction). Découvrez également d’autres sons comme un avion qui décolle, le sifflement d’une marmotte et un tambour sur cadre amérindien.



Melle rose
“Bad Woman”

Melle Rose est une chanteuse pop canadienne, élue Miss Canada en 2013 et experte en mode sur The Shopping Channel. Pour CanadaSound, elle a été inspirée par les carillons du tramway de la TTC, et chante une chanson sur une femme habitant la ville de Toronto et qui, malgré le statu quo, choisit sa propre voie, ses relations et son avenir.



David Francey
“Banks of the Seaway”

David Francey est un menuisier devenu auteur-compositeur et un triple gagnant de prix JUNO. Il est connu comme «l’un des poètes et chanteurs folk les plus admirés du Canada». Pour le projet CanadaSound, il a écrit une chanson d’amour pour sa femme qui rend hommage à un endroit spécial au bord du Saint-Laurent que le couple aime bien visiter. Soyez attentifs aux sons des bateaux Laker et aux saluts des cors.