Erik West-Millette

À propos Erik West-Millette:

Erik West Millette est un musicien multidisciplinaire qui a participé à plus de 200 enregistrements sonores, dont une cinquantaine en tant que compositeur et/ou réalisateur.
Reconnu pour ses collaborations sur des films, des pièces de théâtre, de danse ainsi que des environnements sonores, Erik aime concevoir des sculptures musicales pour des projets en art-audio. Il compte de nombreuses collaborations avec des artistes de renom, en studio comme en tournée, tels que Doctor John, Willie West, Zachary Richard, Nanette Workman, Bia, Lhasa de Sela, Betty Bonifassi, Jordan Officer, Thomas Hellman, et Marie-Jo Thério. Il a aussi travaillé en tant que directeur musical pour des projets à Radio-Canada, la BBC, et France-Inter.
L’année 2013 est couronnée de succès pour cet artiste talentueux alors qu’il remporte, avec la bande sonore du film Camion du directeur Rafael Ouellet, le prix Jutra pour la Meilleure musique originale.
Durant cette même année Erik voit West Trainz, le projet qui l’habite depuis 25 ans, se concrétiser.
Ce concept magistral ferroviaire se déploie peu à peu en plusieurs volets qui sont tous sur les rails aujourd’hui: un spectacle multimédia en salle, un spectacle déambulatoire avec ses sculptures sonores et motricité électrique, un livre-disque carnet de voyage et un album de chansons, Trains Songs. Tous les tentacules de West Trainz se rami ent autour des trains, de leur univers visuels, sonores, poétique et leurs voyages!
L’année 2016 marque la consécration du livre-disque West Trainz, lorsque son créateur remporte 3 Félix à l’ADISQ (Albumdel’année,instrumental, Réalisateur de disque de l’année et Arrangeur de l’année) et une nomi- nation aux Junos Awards (Recording Package of the Year).


Related Posts

LE SON DU CANADA

UNE NOUVELLE PLATEFORME DE PARTAGE DE SONS DONT S’INSPIRERONT LES MUSICIENS, LES AUTEURS-COMPOSITEURS ET LES...