Fred Penner

« La scène musicale du Canada est immense. Lorsque je performe sur les scènes d’innombrables festivals et événements à travers le pays, je suis toujours plus qu’impressionné par le talent et l’engagement des générations d’artistes de notre patrie. Un projet comme Le Son du Canada reconnaît ceci et va encore plus loin afin d’inclure tout le pays. Musicalement parlant, nous sommes tous dans le même bateau. »

À propos Fred Penner:

Un doux géant possédant l’indéniable capacité de vous faire vous sentir bien dans votre peau, Fred apporte 45 ans d’engagement, de consistance et de profondeur à une carrière bâtie en créant de la musique et du divertissement éducatifs pour les enfants et les familles. Il a été surnommé « Monsieur Multi-Média » par le magazine Billboard, et son diversifié et prolifique curriculum vitae inclut 12 albums pour enfants, d’innombrables et énergiques spectacles à travers l’Amérique du Nord, la composition de la musique pour Tipi Tales d’APTN/YTV, deux prix JUNO Album pour enfants de l’année, la composition de la trame sonore et le rôle d’hôte du documentaire télévisé The Simple Way et l’ordre du Canada et du Manitoba.

Premier animateur pour les enfants à avoir été tête d’affiche au Los Angeles Amphitheater, 4 fois lauréat du prix Choix des parents (Parent’s Choice Award), cet homme que le magazine LA Parent appelle « Le ministre canadien du positivisme » a transformé avec succès le divertissement pour les enfants en divertissement pour toute la famille. Sa visibilité lui a également donné le privilège et la joie d’utiliser sa voix afin de « transmettre quelque chose de précieux » en tant que porte-parole pour des organisations telles que l’UNESCO, Vision Mondiale, Unicef et pour la Conférence nationale sur la trisomie 21 (National Conference on Down Syndrome).

Dans un discours d’ouverture, lors d’une récente conférence sur l’éducation préscolaire, Fred a livré un message simple, mais puissant, un message qu’il a défendu tout au long de son inspirante carrière :

« Ne sous-estimez jamais votre capacité à faire une différence dans la vie d’un enfant. »